Actualité

SimCity : EA exploite-t-il ses joueurs ?

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  • Le 21/01/2013
  • Dans Jeux

Il y a quelques semaines, on apprenait déjà qu'Electronic Arts avait décidé qu'une connexion internet permanente serait nécessaire pour jouer au prochain SimCity, même pour le mode solo. Il s'agissait déjà d'une décision assez particulière de la part d'un éditeur qui est censé rechercher le confort de ses joueurs. Mais, si cela semblait surprenant, ce n'est rien comparé à ce que l'on découvre aujourd'hui. Une close dans le contrat d'utilisateur de la version bêta indique que tout joueur peut se faire bannir en cas de non-report de bug. Plus précisément, c'est un ban de l'ensemble des jeux EA que risque un joueur qui aurait oublié de signaler un bug ou qui ne l'aurait pas remarqué.

Bien-sûr, cette menace de ban ne sera probablement pas appliquée ou exceptionnellement. Il reste néanmoins que, depuis quelques temps, Electronic Arts devienne particulièrement exigeant envers ceux qui sont censés être ses clients. Une attitude surprenante de la part d'un éditeur et surtout assez discutable ...

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Les faillites se succèdent

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  • Le 21/01/2013

Alors qu'il y a encore peu de temps THQ s'annonçait en faillite, c'est aujourd'hui le tour d'une branche d'Atari. Mais cette fois-ci, c'est avant tout pour se séparer de la société-mère que la filiale se déclare dans cet état. Cela permettrait à Atari Inc. de prendre son indépendance puis de se spécialiser dans les jeux mobiles et en téléchargement.

Pour en revenir à THQ, la situation de l'éditeur ne s'arrange toujours pas ; avec pour preuve que, faute de moyens, la version française de South Park : Le Bâton de Vérité est à présent annulée ...

Fallout devient marque déposée à la TV

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  • Le 17/01/2013
  • Dans Jeux

Alors qu'il y a une semaine, Erik Todd Dellums annonçait sur son compte Twitter que ses fans pourront bientôt de nouveau l'entendre dans le rôle de ThreeDog, il se pourrait que l'on ait aujourd'hui un début d'explication. En effet, le nom de Fallout vient d'être déposé pour "un programme TV en cours de création basé sur un monde post-apocalyptique".

Il semblerait donc qu'un téléfilm, un documentaire ou une série voie bientôt le jour. S'il s'agit d'une série, il se pourrait donc que Wayside Creation (les créateurs de Fallout : Nuka Break, dont on rappelle que la sortie de la saison 2 vient d'être officialisée) ait une légère concurrence de la part de ceux dont ils se sont inspirés.

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La saison 2 de Fallout : Nuka Break se rapproche

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  • Le 17/01/2013
  • Dans Jeux

Fallout : Nuka BreakC'est sur son compte Facebook que Wayside Creations a, il y a quelques jours, annoncé la sortie de la saison 2 de sa série phare. Le tournage de cette nouvelle saison continuera jusqu'à la fin Janvier et il leur restera encore quelques mois de montage et autres opérations de post-production.

En fin de compte, la saison 2 est annoncée pour le printemps 2013.

Les excuses de Deep Silver pour Dead Island Riptide

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  • Le 16/01/2013
  • Dans Jeux

Hier, Deep Silver dévoila l'édition collector de Dead Island Riptide. Cette édition comprenait un buste de femme en maillot de bain et aux membres découpés. Une figurine représentant parfaitement le jeu, puisque mêlant les côtés vacances sur une île tropicale et invasion de zombies.

Dead Island Riptide Collector

Rien d'incroyable jusque là, sauf qu'il ne fallut pas longtemps pour que des joueurs crient au scandale et au mauvais goût. Aussi surprenant que cela puisse paraître, on découvre ainsi des fans de jeux de zombies choqués par une figurine de zombie ...

Finalement, incapable d'assumer les œuvres qu'il finance, l'éditeur a choisi de se plier au conformisme et de faire machine arrière en publiant des excuses. Précisant qu'il ne s'agissait pas d'une idée de toute l'entreprise mais d'un bureau en particulier et annonçant que cela ne se produirait plus jamais, l'entreprise fait tout ce qu'elle peut pour satisfaire une masse bêlante de joueurs à la sensibilité mal placée. Bref, une belle preuve de couardise de la part de l'éditeur, qui finira peut-être par sortir Les zombies au Pays des Bisounours pour éviter de choquer à nouveau.

La carte probable de GTA V

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  • Le 15/01/2013
  • Dans Jeux

Le dernier exploit des fans de la série Grand Theft Auto circule sur la toile depuis hier. Des petits génies sont ainsi parvenus à recréer la carte probable de GTA V en utilisant simplement les trailers et screenshots dévoilés par l'éditeur.

Grand Theft Auto V carte

Apprendre pour mieux comprendre ...

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  • Le 14/01/2013

Dans la série des lourdes modification que GameArt subit depuis quelques semaines, on vous présente aujourd'hui la section Documentation qui vient d'ouvrir officiellement au public. Découvrez ou apprennez-en plus sur le monde des jeux vidéo : les événements ponctuant le calendrier et les principales sociétés et organisations. C'est également ici que le lexique, existant depuis quelques temps déjà, a été déplacé pour plus de confort. Si cette section est encore un peu vide, elle ne cessera de se remplir au cours du temps.

À suivre dans cette même section (un jour, si tout va bien) : l'ajout de pages présentant le Jeu Vidéo en lui-même (processus de création, histoire du Jeu Vidéo, etc).

L'illumiRoom : nouvelle révolution pour la Xbox 720

Même s'il n'était pas présent au CES, Microsoft a pu dévoiler sur le stand de Samsung sa nouvelle invention : l'IllumiRoom. Le principe : plusieurs projecteurs illuminent la pièce en projetant certains éléments du jeu sur les surfaces ou même tout l'environnement, afin de proposer une immmersion encore plus grande au joueur. La pièce entière étant scannée par la nouvelle Kinect, le relief des meubles et des murs est prise en compte et évite ainsi la déformation de l'image.

Il s'agit d'une petite révolution qui devrait grandement améliorer l'expérience de jeu, si les développeurs perviennent à l'utiliser efficacement.

La cinématique d'introduction de SimCity

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  • Le 10/01/2013
  • Dans Jeux

Histoire de nous rappeler qu'elle est toujours là, la franchise d'Electronic Arts nous a dévoilé hier sa cinématique d'introduction.

THQ sera finalement vendu en petits morceaux

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  • Le 08/01/2013

Déclaré en faillite depuis quelques semaines, THQ a tenté de se faire racheter. Ceci aurait permis à l'entreprise de conserver ses licences et de continuer à travailler dessus. Mais cela était sans compter sur ses créanciers. Ceux-ci se sont en effet opposés à la vente et ont obtenu gain de cause. Jugeant le délai de vente trop court et que THQ n'aurait pas pris en compte ses autres options, comme vendre ses licences, lesdits créanciers ont finalement alerté les autorités fédérales, qui ont abondé dans leur sens.

Finalement, THQ sera vendu au détail. Chaque licence sera mise aux enchères séparément. Le catalogue de l'entreprise sera en fin de compte partagé entre les autres grands éditeurs. Si Ubisoft était déjà intéressé par l'achat de certaines licences, de même que Warner Bros, c'est à présent Electronic Arts qui se manifeste disant être intéressé par certains titres.

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