Démarrage en force de la Xbox One en Chine
- Par
- Le 01/10/2014
- Dans Consoles
Peu après son lancement en Chine le 29 Septembre, la console de Microsoft enregistre un franc succès qui devrait l'aider à redresser la barre face à ses concurrents.
Lancée le 29 Septembre sur ce nouveau territoire, la Xbox One rattrape son erreur de communication qui lui avait valu un retard particulièrement marquant par rapport à son principal rival, la Playstation 4. Le pays ayant été privé de consoles étrangères durant plus de 10 ans, les résultats de l'opération sont simples à imaginer et sont pleinement visibles dès aujourd'hui. La console de Microsoft étant débarrassé de ses principaux concurrents et le marché étant particulièrement grand et en attente de nouvelles consoles, le constructeur s'offre des ventes faciles. Il compense son retard par une grosse avance par rapport à ces concurrents pour le moment absents et obtient de bons résultats, qu'il illustre par les images ci-dessous diffusées il y a peu.
Pour ce qui est des chiffres purs, on peut déjà citer le site chinois A9VG qui nous annonce la vente de 100 000 unités le jour du lancement. Il s'agit donc bien d'une victoire commerciale facile, malgré le prix un peu élevé de la console qui avoisine les 475 € sans Kinect.
Mais cette victoire n'est pas forcément définitive, notamment à partir de l'arrivée des consoles de Sony et Nintendo qui ont eux aussi prévu de conquérir ce nouveau territoire.