La Xbox One produit de l'année aux USA
- Par
- Le 25/02/2014
- Dans Consoles
La guerre entre Playstation 4 et Xbox One continue : si la console de Sony possède une nette avance en termes de ventes dans le monde, celle de Microsoft vient d'être élue Produit de l'année dans son pays natal.
Une bonne nouvelle pour Microsoft, que l'entreprise s'est empressée de partager sur son Xbox Wire : la Xbox One a été élue Produit de l'année dans la catégorie "Home Entertainment" après 40 000 votes départageant les consoles sur le marché. Au milieu des produits ménagers, gels douche et des plats préparés, la console obtient ainsi une récompense qui la place dans le cœur des ménages américains. Selon diverses sources, c'est son côté multimédia qui aurait particulièrement plu aux votants, une chose pas bien surprenante puisqu'il s'agit là de la philosophie même de la console. Sa principale rivale s'est conçue en visant plus particulièrement les joueurs très réguliers et en laissant la priorité au Jeu vidéo.
Finalement, mis à part la simple récompense, il s'agit d'un petit coup de pouce qui pourrait aider la console à mieux se vendre. Alors qu'elle est toujours en difficulté face à Sony, ce label fait office de garantie de qualité aux yeux de très nombreux consommateurs. La Xbox One pour les consommateurs et la Playstation 4 pour les joueurs : le fossé présent dans les esprits depuis plusieurs mois risque à présent de devenir concret.