Chjkwtzukaawiut

La Xbox One s'offre la rétro-compatibilité

Voici une nouvelle inattendue et qui donne à Microsoft la possibilité d'effacer définitivement sa communication désastreuse au début de la Xbox One : la rétrocompatibilité

Avant même son lancement et longtemps après, la Xbox One s'est faite mal voir et a été dans l'ensemble moins en vue des joueurs à cause de nombreux et graves problèmes de communication, notamment de la part de Don Mattrick qui a depuis été remplacé au sein de la firme américaine. Proposer la Xbox 360 à ceux qui ne disposaient pas de connexion à Internet et montrer un certain dédain pour l'ancienne console n'était pas forcément une bonne idée et Microsoft l'a bien compris et cherche à se faire pardonner depuis déjà plus d'un an.

Chjkwtzukaawiut

L'entreprise vient aujourd'hui de faire un nouveau pas en avant en annonçant aujourd'hui une chose qui ne semblait pourtant pas prête de se produire : la rétrocompatibilité de la Xbox One. Si elle n'est pas encore disponible actuellement, elle devrait l'être sous peu et l'intégralité de jeux Xbox 360, qu'ils soient physiques ou dématérialisés, pourront être jouable sur la console actuelle. Néanmoins, ce type de rétrocompatibilité est censé être impossible tel quel, c'est pourquoi ces jeux tourneront probablement en streaming comme cela avait été évoqué il y a quelques temps. Cela suppose donc qu'une connexion à Internet particulièrement solide reste indispensable au fonctionnement de cette retrocompatibilité.
La date de mise en service de cette fonctionnalité est estimée à la fin de l'année 2015.

Xbox One Xbox 360 E3 2015