Microsoft propose une Xbox One sans Kinect à 399€
- Par
- Le 14/05/2014
- Dans Consoles
Après plusieurs mois de ventes difficiles, Microsoft se débarrasse d'un ultime point négatif de sa console et en propose une version sans Kinect et à prix réduit.
Ça y est : la Xbox One a enfin les armes pour se battre contre la Playstation 4. Hier, Microsoft a répondu aux attentes des joueurs et leur laisse enfin le choix d'utiliser ou non la Kinect. Alors que l'accessoire était jusque là vendu d'office avec la console, une nouvelle version est à présent offerte sans l'accessoire et à bas prix. Le simple fait de supprimer la Kinect permet à présent à la Xbox One de se vendre à 399 $/€, soit exactement le même prix que sa principale concurrente.
Mais une fois la console dénuée de l'accessoire, les joueurs pourront-ils bénéficier des mêmes fonctionnalités ? Oui, nous répond le constructeur, à l'exception bien-sûr des commandes vocales et certains jeux tels que Just Dance qui par définition nécessitent l'usage d'une Kinect. Ainsi, les switchs entre TV et applications, les applications elles-mêmes ainsi que les jeux comme Titanfall, Watch_Dogs et autres resteront pleinement utilisables.
Finalement, il s'agit là d'une nouvelle dont se réjouissent déjà beaucoup de joueurs qui voyaient cet accessoire comme complètement superflu. Une idée avec laquelle le constructeur reste néanmoins en désaccord, puisqu'il précise dans son communiqué que 80% des possesseurs de Xbox One l'utiliseraient activement. Reste à comprendre sa définition de "activement" , car avec une moyenne de 120 commandes vocales par mois, et sachant que les moyennes statistiques sont très influencées par les extrêmes (pratique importante par un petit nombre d'individus), on peut supposer une utilisation rarissime par la majorité des joueurs.