Sony annonce l'arrivée de 10 000 PS4 pour enrayer la pénurie
- Par
- Le 16/04/2014
- Dans Consoles
Après avoir annoncé des pénuries de PS4 s'étendant jusqu'à cet été, Sony annonce l'arrivée prochaine de dizaines de milliers de consoles sur le marché français
Cela faisait déjà longtemps que les problèmes de pénuries étaient évoqués du fait des immenses demandes. Dès les premières pré-commandes, Sony avait commencé à annoncer des pénuries s'étendant jusqu'en Février. Peu après le lancement de la console, les craintes des consommateurs se sont confirmées par un allongement de cette date jusqu'au printemps puis jusqu'en été. Bien évidemment, la nouvelle Playstation n'aurait pas pu continuer longtemps sur cette lancée à cause de sa rivale qui, peut-être du fait d'un départ moins glorieux, s'est trouvée disponible au grand public bien plus rapidement.
Hier, Sony est donc finalement revenu pleinement dans la course en annonçant sur son Playstation Blog la "livraison de dizaines de milliers de PlayStation 4 en France en avril et mai". Le vice-président de Sony Computer Entertainement et directeur de la division française de la firme explique ainsi : "Le lancement de la PS4 est exceptionnel à bien des égards, mais nous avons été frustrés de ne pas pouvoir répondre à la demande extraordinaire des joueurs. [...] Ces livraisons devraient réduire significativement la pénurie et assurer à la PS4 son plein essor en France".
Ce sont donc plus de 10 000 PS4 qui devraient inonder le marché français dans peu de temps, de quoi offrir aux joueurs l'occasion d'acheter la console qu'ils attendent s'ils ne se sont pas déjà tourné vers la Xbox One, bien plus facilement disponible depuis déjà un moment.
Ce nouvel arrivage sera-t-il toutefois suffisant pour satisfaire l'appétit des consommateurs ? Nous le saurons dans les semaines qui viennent.