Après 2016, la gamescom se décale à la fin du mois d'Août
- Par
- Le 11/08/2016
- Dans Événements
Déjà les premières nouvelles de l'édition 2017 du plus grand salon vidéo-ludique au monde, prenant place chaque année à Cologne, qui devrait légèrement se décaler dans le temps.
Rien de surprenant à cela : en seulement deux éditions, la gamescom a perdu toutes ses conférences de presse qui le plaçaient comme événement absolument incontournable du calendrier vidéo-ludique. En se rapprochant de l'E3, la période vers laquelle il dérivait n'était plus optimale pour la communication des éditeurs qui ont très rapidement abandonné l'idée de dévoiler de nouvelles informations à ce moment-là, préférant le faire un peu plus tard, par exemple lors de la Paris Games Week pour Sony. Mais voilà le problème que cela pose aux organisateurs de l'événement : n'étant plus mis en lumière dans l'actualité, le salon perd en inévitablement force et sa place dans le monde du Jeu vidéo s'amoindrit.
Il n'a finalement pas fallu attendre longtemps pour voir l'association des éditeurs allemands réagir. Souhaitant sans doute laisser aux grands acteurs de l'industrie le temps de se préparer correctement et leur laisser une large marge de manœuvre pour ramener leurs conférences à Cologne, celle-ci n'attend même pas le début de l'édition de cette année pour annoncer les dates de la suivante dans son dernier communiqué. Ainsi, la gamescom 2017 se tiendra du 22 au 26 Août 2017 : la première fois depuis la création du salon que celui-ci a lieu aussi tardivement dans le calendrier. Il n'est toutefois pas certain que cela suffise au retour des conférences, mais cela n'empêche pas le salon d'être déjà prévu pour la même période pour la prochaine édition qui devrait à priori se dérouler du 21 au 25 Août 2018 : "Une chose est déjà claire : la dernière semaine complète d'Août sera toujours la semaine de la gamescom au-delà de 2017".
gamescom 2018 gamescom 2017 gamescom 2016