DICE Awards 2016 : peu de surprises parmi les vainqueurs
- Par
- Le 19/02/2016
- Dans Événements
La 19ème cérémonie des DICE Awards vient de se terminer, récompensant 13 jeux parmi lesquels la plupart des grands favoris ont farouchement conservé leurs places. Retour sur la liste des vainqueurs ...
Rise of the Tomb Raider n'a finalement reçu qu'un seul des neuf prix pour lesquels il était nominé : voici finalement la seule vraie surprise de cette édition 2016 de la cérémonie de l'Academy of Interactive Arts and Science. Le reste aura finalement été assez attendu, puisque les autres grands favoris que les nominations nous avaient laissé entrevoir le mois dernier sont également restés les grands vainqueurs de la soirée. On notera néanmoins la sortie du lot de Rocket League qui, en opposition par rapport au dernier Tomb Raider, a finalement remporté toutes les récompenses pour lesquels il était nominé. Cette année, avec trois récompenses chacun et regroupant la moitié des 22 prix distribués, les principaux jeux de la cérémonie sont finalement Fallout 4, Ori and the Blind Forest, Rocket League et The Witcher 3: Wild Hunt. Ces titres, de même que les neuf autres gagnants de la soirée, ont été élus par le vote de plusieurs milliers de professionnels de l'industrie membres de la célèbre académie américaine.
Mis à part les jeux, trois awards spéciaux ont été distribués lors de l'événement. On y retrouve le Hall of Fame Award, décerné à Hideo Kojima pour l'apport de son travail et de ses idées au Jeu vidéo dans son ensemble et le Technical Impact Award, reçu par Microsoft pour sa contribution au monde de l'informatique -et par extension au Jeu vidéo-, grâce à son Visual Basic facilitant considérablement la création de logiciels. Mais on notera surtout le Lifetime Achievement Award, décerné sans surprise à Satoru Iwata qui nous avait malheureusement quitté cet été, pour sa carrière impressionnante et son succès dans sa tentative d'élargir la population des joueurs en touchant un public inédit.
- Game of the Year : Fallout 4 (Bethesda Game Studios)
- Adventure Game of the Year : METAL GEAR SOLID V: The Phantom Pain (Kojima Productions)
- Action Game of the Year : Star Wars Battlefront (DICE)
- Role-Playing/Massively Multiplayer Game of the Year : Fallout 4 (Bethesda Game Studios)
- Family Game of the Year : Super Mario Maker (Nintendo)
- Fighting Game of the Year : Mortal Kombat X (NetherRealm Studios)
- Sports Game of the Year : Rocket League (Psyonix)
- Racing Game of the Year : Forza Motorsport 6 (Turn 10)
- Strategy/Simulation Game of the Year : Heroes of the Storm (Blizzard Entertainment)
- Handheld Game of the Year : HELLDIVERS (Arrowhead Game Studios)
- Mobile Game of the Year : Fallout Shelter (Bethesda Game Studios)
- Outstanding Achievement in Game Direction : Fallout 4 (Bethesda Game Studios)
- Outstanding Achievement in Art Direction : Ori and the Blind Forest (Moon Studios)
- Outstanding Achievement in Game Design : The Witcher 3: Wild Hunt (CD PROJEKT RED)
- Outstanding Achievement in Story : The Witcher 3: Wild Hunt (CD PROJEKT RED)
- Outstanding Achievement in Original Music Composition : Ori and the Blind Forest (Moon Studios)
- Outstanding Achievement in Animation : Ori and the Blind Forest (Moon Studios)
- Outstanding Achievement in Character : Rise of the Tomb Raider - Lara Croft (Crystal Dynamics)
- Outstanding Achievement in Sound Design : Star Wars Battlefront (DICE)
- Outstanding Technical Achievement : The Witcher 3: Wild Hunt (CD PROJEKT RED)
- Outstanding Achievement in Online Gameplay : Rocket League (Psyonix)
- D.I.C.E. Sprite Award : Rocket League (Psyonix)