Game Awards 2014 : une nouvelle édition sans intérêt
- Par
- Le 06/12/2014
- Dans Événements
Alors que les Game Awards 2014 viennent à l'instant de se terminer, l'heure est venue de tirer les conlusions de cette cérémonie que l'on vient probablement de mettre en avant pour la dernière fois.
Si vous avez préféré aller vous coucher plutôt que d'assister aux The Game Awards, vous avez probablement eu raison. Comme on le craignait, l'événement s'est montré fade et inintéressant tout en ne donnant aucune information. L'idée de s'intéresser aux récompenses elles-mêmes a bien-sûr été enterrée du fait de la participation indirecte de plusieurs éditeurs au jury sélectionnant les gagnants. Mais, outre le fait de voir un représentant de Nintendo adresser ses remerciements pour un award qu'il s'est lui-même attribué, c'est sur un autre point que l'émission aura vraiment déçu : les fameux "world premiere" promis à plusieurs reprises depuis quelques semaines.
La dernière chose à laquelle on pouvait rattacher un certain espoir était ainsi les annonces auxquelles on pouvait s'attendre : des annonces qui n'ont finalement pas vraiment eu lieu. D'une part il ne s'agissait que de vidéos de quelques secondes laissant à peine un aperçu, d'autre part ces annonces n'apportent pas grand-chose et sont pour une partie de l'ordre du détail, ce à quoi on peut même ajouter que quelques-unes d'entre elles n'étaient pas tout à fait des "world premiere" et avaient été dévoilées quelques jours plus tôt.
Pas d'annonces, pas de vrais awards : que reste-t-il ? L'ambiance ? Pas vraiment : entre le minuscule public sur-jouant son rôle, la mollesse des interventions et les pages de publicité s'ajoutant au contenu déjà publicitaire, ces Game Awards ont parfaitement joué le rôle soporifique qu'on leur a découvert depuis l'année dernière et sont parvenus à l'exploit de faire encore pire que les VGX. Finalement, à moins d'un changement radical, nous ne vous re-proposerons pas de suivre cet événement l'année prochaine, du fait de sa qualité devenue largement insuffisante.