Créer un site internet

paris-games-week-2013-logo.png

La PGW se joint à la Game Paris et la Game Connection

Le SELL vient d'officialiser un partenariat joignant la Paris Games Week, la Game Paris et la Game Connection en un seul événement cet Automne.

D'année en année, on voit la Paris Games Week qui ne cesse de grandir malgré les critiques dont elle fait souvent l'objet (et qu'elle mérite la plupart du temps). Cette année, l'événement s'agrandit encore et pas seulement en superficie, puisqu'il s'agit d'une internationalisation du salon. Dans son dernier communiqué, le SELL annonce en effet le partenariat de la Paris Games Week avec la Game Paris et la Game Connection Europe. Ces derniers sont des événements "business to business" permettant aux professionnels du milieu de se rencontrer, d'échanger des idées et, parfois, de commencer des projets ensemble.

Les trois événements se tiendront donc conjointement durant la même période et au même endroit. Leur co-déroulement devrait aider au rayonnement de la ville de Paris dans l'événementiel vidéoludique, ce dont se félicitent leurs organisateurs.
Pour le directeur de la Game Connection, il s'agit de "la naissance d’un pôle qui changera le panorama européen en terme d’offre événementielle pour les professionnels de l’industrie du jeu vidéo".
"fin octobre sera pour nos entreprises un moment clé où retrouver leurs partenaires d'affaires et rencontrer leur public." se réjouit la directrice de Capital Games, organisateur de la Game Paris.
"avec l’accueil de ces deux événements phares B2B, c’est désormais toute la filière qui a rendez-vous fin octobre à la Porte de Versailles." , déclare de son côté l'organisateur de la Paris Games Week, pour qui l'événement est à présent "une nouvelle date incontournable sur le calendrier mondial du jeu vidéo".

Mise à part la mise en avant du public français sur la scène internationale, la principale chose à retenir est sans doute qu'un tel partenariat peut laisser l'espoir d'une plus grande maturité dans l'organisation de l'événement dans son ensemble. Peut-être que cette année, le salon laissera moins à désirer que les années précédentes.

Game Connection Europe 2014 Paris Games Week 2014