Résumé de la conférence de Sony
- Par
- Le 05/06/2012
- Dans Événements
La conférence commence avec une longue vidéo présentant l'ensemble des jeux à venir.
Tout commence réellement avec un trailer de Beyond : Two Souls. C'est l'actrice Ellen Page qui joue le rôle du personnage principal. Ce jeu est suivi d'une démonstration de Battle Royale nous montre un combat entre 4 joueurs sans équipe. Le jeu est annoncé pour PS3 et PS Vita.
Pour ce qui est des machines en elles-même, il sera possible d'utiliser la PS Vita et la PS3 ensemble, dans un même jeu ; comme pour le GamePad de Nintendo ou la tablette présentée par Microsoft. Sony a nommé son système le "Cross Play". D'autre part Sony annonce que la première année d'abonnement au service Playstation + sera gratuit. Enfin, le Playstation Network consistera en un ensemble de chaînes de télévision disponibles sur la console, encore une fois comme Nintendo.
Le jeu Call of Duty : Black Ops Declassified devrait sortir cet été.
Un impressionnante démonstration de Assassin's Creed : Liberation nous offre un combat maritime. Dans cette séquence, on prend alors le contrôle d'un navire et on le dirige de façon à ce que ses marins puissent viser les navires ennemis avec les canons.
On a aussi découvert le mode multi-joueur de Far Cry 3 : un mode coopération à 4 joueurs.
Sony annonce ensuite le système des Wonderbooks : un livre comportant des QR codes et ayant un but principalement ludique. Les pages donnent des images particulières sur la télévision. Jusque là rien de particulier, mais c'est lors de la démonstration que l'on prend conscience de la qualité technologique du jeu : l'interaction physique avec la modélisation virtuelle est poussée à un point jamais atteind. Cette partie de la conférence a nottament porté sur Book of Spells, avec la participation directe de J.K. Rowlins.
S'en suit l'annonce de Playstation Mobile et le partenariat avec HTC, qui permetteront d'amener les jeux de Sony sur smartphone.
La conférence s'achève après les démonstrations de God of War Ascension et The Last of Us.