Une conférence pré-E3 surpise par Nintendo

Cette nuit, Nintendo a tenu une conférence surpise sur Internet, et le moins que l'on puisse dire est que Nintendo continue dans la voie de l'innovation. Le PDG de l'entreprise a ainsi développé les sujets du GamePad, de la Wii U et de Miiverse.

Le GamePad se présentera comme un mélange entre tablette et manette, pourra être utilisée comme télécommande universelle pour regarder la télévision. D'autre part, la Wii U pourra être complétée par le GamePad et donner deux écrans pour jouer à un même jeu ou, en la superposant, servir pour viser. Il sera aussi possible de jouer à ses jeux sans utiliser la télévision, simplement avec l'écran du GamePad, ou de montrer sur sa télévision des images, des vidéos, ou même des pages internet, puisque le GamePad contiendra un navigateur. Le GamePad sera aussi compatible avec la Wii Remote, le Nunchuk et la Wii Balance Board.

Miiverse permettera de tchatter avec d'autres joueurs directement sur le GamePad, de recevoir un appel vocal directement sur sa télévision. On pourra voir les statuts et les messages de ses amis en direct. L'application du Miiverse devrait aussi voir le jour sur smartphone.

 

E3 2012