Bethesda annonce l'arrivée de Skyrim sur next-gen
- Par
- Le 13/06/2016
- Dans Jeux
Lors de sa conférence pré-E3, Bethesda vient d'annoncer être sur le point de remettre Skyrim au goût du jour par un portage sur next-gen, malgré la sortie datant de plusieurs années du jeu original.
Celle-là, on ne l'avait pas vu venir. Certes, les portages vers next-gen de jeux qui ont connu le succès est d'une part une pratique courante lors de la transition entre deux générations mais aussi une mode que l'on a pu constater bien plus que d'habitude lors de cette dernière transition. Certains éditeurs avaient ainsi profité de cette transition pour sortir une version remasterisée de leurs œuvres jusqu'à trois ans après les sorties originales de ces dernières. Mais, à l'occasion de cet E3, Bethesda va encore plus loin que tout ce qui a été fait jusqu'à présent : si un The Elder Scrolls VI aurait difficilement été imaginable en raison de l'omniprésence de The Elder Scrolls Online, il annonce tout de même l'arrivée de Skyrim sur next-gen cinq ans après sa sortie originale.
Alors, mise à part la surprise que cette annonce constitue, que peut-on attendre de cette nouvelle version, que l'éditeur nommera Skyrim Special Edition ? Rien de bien particulier, vous vous en doutez : comme pour les autres portages de ce type, il s'agira uniquement d'une large amélioration de multiples aspects graphiques ainsi que l'ajout des extensions du jeu (Dawnguard, Dragonborn et Hearthfire) en plus du jeu original.
Pour finir, notons que cette nouvelle version du jeu est prévue sur PS4 et Xbox One pour le 28 Octobre 2016.