Call of Duty s'offre enfin un retour à la 2nde guerre mondiale
- Par
- Le 29/04/2017
- Dans Jeux
Alors que cette idée semblait enterrée depuis longtemps, Activision vient d'annoncer un retour à ce qui faisait l'essence originale de la série : une première depuis près de dix ans.
Il était temps : cela faisait maintenant de très très nombreuses années que la licence d'Activision s'était perdue dans les méandres des sorties annuelles et de la guerre spectaculaire, jusqu'à tomber dans le ridicule et l'oubli. Bien après que Call of Duty soit devenue la licence-phare des joueurs bas de gamme et bien après avoir malheureusement raté sa dernière chance de salut, la franchise finit enfin par se réveiller, désormais dénuée de sa crédibilité. Loin des grosses explosions, des robots et de la science-fiction des derniers opus, Activision a ainsi récemment annoncé le retour de la franchise à l'univers de la seconde guerre mondiale, et plus précisément des années 1944 et 1945.
Malheureusement, l'éditeur n'a pour le moment donné qu'assez peu d'informations sur le contenu même du jeu et s'est concentré sur les modes multi-joueurs, nazi-zombies et bien-sûr les diverses offres de pré-commandes et les habituelles éditions collector deux fois plus coûteuses. Impossible donc pour le moment de savoir si l'on peut espérer une certaine qualité d'un point de vue historique, d'une part, et surtout une atmosphère dure, oppressante et plus digne d'une guerre que d'un terrain de jeu, d'autre part.
Dans tous les cas, la sortie de Call of Duty: WWII est prévue pour le 3 Novembre.