Far Cry 4 : un premier dev diary particulièrement long
- Par
- Le 25/07/2014
- Dans Jeux
Ubisoft publie un premier dev diary décrivant le travail des développeurs derrière le quatrième Far Cry. Cette première partie revient sur la culture népalaise et l'arme de poing que l'on retrouvera dans le jeu.
Sept minutes, pas une de moins : si publier des making-of est une pratique assez courante permettant aux joueurs de découvrir les sources d'inspiration et le travail des développeurs, il est rare de découvrir une vidéo qui soit aussi longue et complète. Car, en plus de sa longueur, cette vidéo n'est qu'une première partie du making-of complet de Far Cry 4 que l'éditeur continuera de publier prochainement pour nous faire découvrir plus en profondeur la création du titre.
Alors qu'est-ce que les développeurs ont à nous apprendre sur leur œuvre ? Cette première partie traite de l'emplacement géographique des événements que l'on découvrira. La région montagneuse de Kyrat est directement inspirée de la zone de l'Himalaya et plus précisément du côté népalais de la chaîne de montagnes. Et pour s'inspirer d'un lieu, il est naturellement indispensable de le découvrir, à défaut de le connaître. Ainsi, c'est en association avec le magazine VICE que deux membres de l'équipe de développement se sont rendus dans les villes de Kathmandu et de Pokhara afin de découvrir la culture locale et la façon de vivre des habitants. Une découverte dont l'utilité aura été loin d'être négligeable puisque cela a permis d'écarter la vision extérieure qu'ils avaient jusqu'alors de la région et qu'ils qualifient de stéréotypée et cartoonesque. En plus de la vie de tous les jours des habitants et de la pratique de leurs religion et coutumes, le voyage a aussi eu pour but d'en apprendre plus les Gurkhas, dont l'arme de poing usuelle sera l'arme de base que l'on retrouvera dans Far Cry 4.