Firewatch : une aventure solitaire en pleine forêt
- Par
- Le 21/06/2015
- Dans Jeux
Au milieu des licences connues et attendues, les conférences de l'E3 sont parfois l'occasion de découvrir de plus petits jeux qui mériteraient d'être mieux connus : Sony nous présente ainsi Firewatch.
C'est l'un des petits jeux qui ont eu la chance d'avoir été mis en avant lors des conférences pré-E3 des constructeurs. Présenté lors de la conférence de Sony, Firewatch est un jeu qui a été dévoilé depuis déjà un certain temps, mais qui est resté dans une certaine ombre, faute du budget nécessaire pour lancer une grande campagne marketing et se faire largement connaitre.
Ce jeu présente l'histoire de Henry, qui a voulu changer provisoirement de vie en se coupant du monde. Il a pour cela pris un emploi qui lui impose de rester en pleine forêt afin de signaler tout départ d'incendie, en conséquence d'un été chaud et sec qui débute. Cet emploi s'avère donc parfait pour sa nouvelle vie d'ermite, car la seule relation qu'il entretiendra sera par par radio, avec sa supérieure hiérarchique. Là où commence véritablement l'histoire, c'est quand certains événements étranges commencent à arriver. Il sera donc seul pour explorer les environs et comprendre ce qu'il se passe, simplement guidé par la voix d'une personne bien éloignée de lui.
Pour en savoir plus et découvrir le jeu, ce sera sur PS4 et ordinateurs (Windows, OS X et Linux), un peu plus tard sans l'année.