inFAMOUS: Second Son : un dev diary bien pluvieux
- Par
- Le 28/01/2014
- Dans Jeux
Alors que le jeu se situe sur sa dernière ligne droite, Sony nous dévoile un nouveau carnet de développeur sur la retranscription graphique de l'atmosphère de la ville.
C'est une ville bien pluvieuse qu'est Seattle, c'est du moins les témoignages que rapportent les développeurs de Sucker Punch dans ce court making-of. Vivant et travaillant dans cette ville, ceux-ci ont tenu à offrir un rendu aussi authentique que possible en travaillant les effets liés à la pluie. Et entre petites mares, pluie ruisselant le long des immeubles et épais brouillard, le résultat visuel est effectivement très réussi.
Cependant, une fois encore, il reste dommage de voir des développeurs se contenter d'une ville réelle, alors que le Jeu vidéo offre tous les outils pour créer des mondes originaux. Mais il faut avouer que la continuité de la franchise ne leur laisse pas d'autre choix que de perpétuer ce manque.