Créer un site internet

15355420363 531657e195 k

Jason Graves parle de la musique d'Until Dawn

  • Par
  • Le 04/08/2015
  • Dans Jeux

À moins d'un mois de la sortie du jeu d'horreur Until Dawn, Sony continue la promotion de son titre en mettant cette fois-ci en avant la bande originale qui participera à la création d'une atmosphère stressante.

Instruments, ambiance et processus créatif : c'est sur son Playstation Blog que Sony nous dévoile une partie de ce qui constituera le prochain titre, dans une interview qu'il a lui-même fait passer à Jason Graves, le compositeur du jeu. Ce dernier prend donc la peine d'expliquer rapidement son travail autour du projet et ce à quoi l'on peut s'attendre comme résultat. Comme de nombreux autres compositeurs faisant ce type de travail, tout a commencé par plusieurs échanges avec les développeurs, notamment le directeur sonore, afin de se mettre d'accord sur le type de musique, son fonctionnement et l'ambiance générale du titre. Le résultat de ces concertations a finalement donné naissance à une bande-originale qui se veut stressante, ambigüe et capable de maintenir une tension constante. La promesse d'un slasher simple et efficace : c'est à peu près tout ce que Graves nous offre pour le moment, sans livrer plus de détails que ça.

15355420363 531657e195 k

Mais, si l'interview en elle-même ne donne pas énormément d'informations, Sony prend aussi l'initiative de publier certains des extraits musicaux que l'on pourra découvrir dans Until Dawn, nous permettant ainsi de nous faire une première opinion sur le sujet. Les trois extraits présentés ci-dessous seront donc utilisés dans le jeu pour générer des atmosphères propices aux différentes situations qui peuvent y être rencontrées. On remarque immédiatement une mise en avant très importante des instruments à cordes et à vent pour un style de musique très classique pour le genre qu'explore le jeu. À l'image de ce que les trailers peuvent laisser comme impression pour le titre dans son ensemble, la part musicale de l'œuvre semble à première vue bien peu originale, mais dotée d'une certaine finesse technique lui permettant d'exécuter son rôle sans difficulté.

Until Dawn