Le navire d'Assassin's Creed Rogue se dévoile
- Par
- Le 30/10/2014
- Dans Jeux
Si jusqu'à présent, on avait surtout entendu parler de Shay Patrick Cormac, voici que l'on découvre enfin les plans du Morrigan, rétablissant l'équilibre entre le protagoniste et son navire.
Durant une grande partie de la campagne marketing qui avait entouré Black Flag, Ubisoft avait été assez clair sur un sujet : si Edward Kenway était bien le personnage principal du titre, son navire en était sans aucun doute le personnage secondaire. Or, si ce nouvel Assassin's Creed: Rogue propose un point de vue différent dans son scénario, il reprend tout de même une très large partie du gameplay de son prédécesseur. C'est donc sans surprise que l'on voit le Morrigan prendre une place importante dans le titre, même s'il a été assez peu mis sur le devant de la scène jusque là.
Ce manque d'informations concernant ce "personnage" vient tout récemment d'être comblé. Comme pour le Jackdaw de Black Flag, le Morrigan voit à présent son plan officiellement publié. D'une hauteur et longueur d'une cinquantaine de mètres et large de onze, ce navire se veut symbolique de la puissance financière des templiers. On découvre ainsi un navire fait pour le combat avec sa coque renforcée, ses nombreux canons et son huile enflammée. Mise à part son allure taillée par son immense éperon, il rappelle toutefois le Jackdaw dans sa conception et son armement ; on remarque une nouvelle fois qu'Ubisoft a choisi de ne pas fournir les ressources qui auraient permis de créer un jeu unique.
Le titre est toujours prévu sur Xbox 360 et PS3 pour le 11 Novembre et sur PC vers le début de l'année 2015.
Edit : comme indiqué dans un commentaire (Merci à Michel de l'avoir signalé), ce plan n'est en fait pas nouveau : il a déjà été dévoilé il y a plus d'un mois.
Nous vous présentons nos excuses pour cette maladresse.