Les nazis sont de retour dans Wolfenstein II
- Par
- Le 12/06/2017
- Dans Jeux
Lors de sa conférence pré-E3, Bethesda a dévoilé l'un de ces principaux projets du moment : une nouvelle suite, cette fois-ci celle du Wolfenstein qui était sorti il y a encore peu de temps.
Les nazis, ce sont des bestioles coriaces, mine de rien ! Après un premier opus plutôt apprécié par le grand public, Bethesda complète son lot de deux annonces de nouveaux jeux qu'il avait prévues de faire cette nuit en proposant aux joueurs de s'attaquer une nouvelle fois à l'Empire Nazi. Dans une réalité alternative, les Allemands sont parvenus à gagner la Seconde Guerre Mondiale et à imposer leur loi sur le monde. En rentrant une seconde fois dans la peau du grand, musclé et exagérément viril Blazkowicz, les créateurs proposent de poursuivre le combat qui n'avait été que commencé avec la mort du Boucher, principal antagoniste du précédent opus.
Une suite, dans le sens le plus strict du terme, d'après ce que l'on peut en voir. Même s'il est bien-sûr trop tôt pour porter un jugement définitif sur le titre, le peu qui nous est présenté pour le moment montre les mêmes personnages, les mêmes mécaniques de combat bourrin, la même ambiance légèrement décalée, etc. Bref : une pure copie de ce qu'on avait déjà vu ?
Ce nouveau Wolfenstein sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One à partir du 27 Octobre.
E3 2017 Wolfenstein II: New Colossus