Présentation des templiers d'Assassin's Creed Syndicate
- Par
- Le 26/09/2015
- Dans Jeux
À un mois de la sortie du jeu, Ubisoft continue sa communication en évoquant les templiers qu'il faudra chasser dans le Londres victorien du prochain Assassin's Creed.
Après quelques aperçus sur les protagonistes, les éléments de gameplay, l'idée de base du scénario ou encore le Londres victorien, Ubisoft poursuis la communication qu'il fait autour du prochain Assassin's Creed et choisit à présent de nous parler des antagonistes du jeu dans un nouveau trailer. Ces antagonistes que l'on découvre sont les grands templiers qui contrôlent la ville sous tous ses aspects : magnats de l'industrie et des transports, scientifiques, banquiers et personnalités politiques, jusqu'au chef de la mafia locale. Ce sont donc toutes ces personnes qu'Evie et Jacob tenteront d'éliminer afin d'offrir à la Confrérie des Assassins le contrôle de la ville la plus puissante de l'époque.
Cette vidéo est l'occasion de découvrir à nouveau la personnalité irrévérencieuse des jumeaux assassins, mais elle est aussi l'occasion de montrer un visage caricatural des antagonistes du titre. En effet, si Unity avait fait l'erreur de présenter une frontière vraiment floue entre les idéaux et les méthodes des assassins et des templiers et avait préféré remplacer les bases de la franchise par une histoire de Roméo et Juliette, son successeur semble arriver à l'extrême inverse avec des templiers qui n'en sont même plus vraisemblables. Ainsi, ce nouveau trailer n'hésite pas à nous présenter des vilains méchants pas beaux dont le seul objectif n'est que de s'enrichir en exploitant les plus démunis : un conte pour enfants n'oserait pas présenter une vision aussi naïve et simpliste d'un personnage. Néanmoins, l'éditeur n'étant plus à une contradiction près dans sa communication, on peut toujours espérer que cette vidéo ne soit en fait pas représentative du jeu que l'on pourra bientôt découvrir.
Quel genre de personnages Assassin's Creed: Syndicate nous proposera-t-il donc réellement ? On aura la réponse dans un mois sur PS4 et Xbox One, et à une date encore inconnue sur PC.