Quelques mots sur Karnaca, l'île de Dishonored 2
- Par
- Le 18/09/2015
- Dans Jeux
Dans une nouvelle vidéo, tournée sur son stand lors du dernier E3, Bethesda nous offre quelques informations supplémentaires sur le lieu dans lequel se déroulera le prochain Dishonored.
Comme cela avait été annoncé dès l'officialisation du titre, Dishonored 2 ne se déroulera pas au sein de Dunwall, capitale de l'Empire des Îles, que nous avait fait découvrir le premier opus. Toutefois, même si l'on change de ville et que l'on s'éloigne de l'île de Grisol, le lieu dans lequel l'action prendra place n'en sera pas non-plus vraiment distant puisque la franchise maintiendra son action au sein de l'Empire dirigé par la dynastie Kaldwin. Le lieu accueillant l'essentiel des événements du jeu sera en fait la capitale l'île de Serkonos d'où Corvo est originaire. Karnaca de son nom, la ville n'a été mentionnée qu'en de rares occasions dans l'un des DLC du précédent opus et est par conséquent encore un grand mystère.
Aujourd'hui, afin de donner plus d'informations sur la ville, Bethesda publie une vidéo prise sur son stand lors du précédent E3. On y découvre une nouvelle partie de l'intervention de Harvey Smith, dont on avait précédemment vu un extrait qui traitait notamment des pouvoirs d'Emily.
Décrite comme le "joyau du Sud" de l'Empire, la ville présente un climat totalement différent de la capitale de style londonien : inspirée des villes méridionales, Karnaca présente une atmosphère chaude et une végétation luxuriante recouvrant une vaste partie de l'île. Ce lieu de villégiature possède donc une flore unique, de même que la faune qui reste en outre tout aussi dangereuse que les rats de Dunwall.
Les "blood flies" (que l'on peut traduire par mouches de sang, ou mouches sanguinaires), sont le nouveau fléau auquel le joueur devra s'adapter. Utilisant les corps humains comme nourriture, ces mouches pondent dans les cadavres et attaquent toute personne les approchant. Si elles semblent jusque là avoir exactement le même rôle quant à l'ambiance ou le scénario que les rats du précédent opus, on peut s'attendre à ce que la nouveauté se trouve dans le gameplay. En pondant dans le corps d'une personne que l'on vient de tuer, ces mouches grandissent vite à l'intérieur et un nouvel essaim en sort peu après. Si elles ne permettent pas de se débarrasser du cadavre, on peut néanmoins s'attendre à une utilisation en jeu telle que la possibilité de multiplier ces mouches pour tendre un piège à un groupe d'ennemis.