Sony plein de promesses quant à la personnalité d'Aloy
- Par
- Le 14/02/2017
- Dans Jeux
Dans un nouveau dev diary dédié à la création de Horizon Zero Dawn, l'éditeur présente les multiples promesses que font les développeurs à propos de la construction de leur protagoniste.
Nouvelle orientation dans la communication de Sony sur Horizon Zero Dawn. Après s'être montré pendant de longs mois comme un simulateur de chasse dans un monde regroupant machines futuristes et hommes des cavernes, le titre de Guerrilla Games avait récemment dévoilé un nouvel aspect de sa personnalité. Loin des vidéos de gameplay pur et dur qui commençaient à devenir répétitives, une nouvelle vidéo avait fini par montrer le titre sous un angle inédit, à savoir comme un jeu doté d'une histoire. Aujourd'hui, cette nouvelle approche semble se confirmer avec un nouveau dev diary largement orienté sur la personnalité du personnage qui nous est présenté comme fouillée, travaillée et susceptible de s'adapter au joueur.
Un "personnage emblématique", "intéressant", issu d'un "processus long, imposant et continu" et finalement perçu par les développeurs comme "une vraie personne" : les créateurs du protagoniste ne sont décidément pas en manque de qualificatifs pour exprimer la confiance qu'ils ont en leur création. Il semblerait ainsi qu'Aloy soit un personnage dont le concept s'est peu à peu mis en place, au fil du travail de ses créateurs sur leur univers ; un personnage profond, possédant ses propres forces et faiblesses, mais aussi ses propres motivations parfois contradictoires. On apprend en outre que la personnalité de ce personnage devrait s'adapter à celle du joueur en fonction d'un système de choix lors de certains moments-clé du scénario.
Mais, si tout cela donne bien évidemment envie de s'intéresser à cette réalisation, il ne faudra pas oublier toutefois qu'il ne s'agit là que de promesses : Sony ne fait que dire que l'on va adorer son personnage, mais ne donne à aucun moment d'élément concret pour appuyer son affirmation.
Il sera finalement nécessaire d'attendre jusqu'à la sortie du titre, prévue pour le 1er Mars sur PS4, pour savoir si ces grandes promesses seront tenues.