Star Wars Battlefront : quand EA parle sans rien dire
- Par
- Le 18/04/2015
- Dans Jeux
Electronic Arts profite de la Star Wars Celebration se déroulant en ce moment en Californie pour dévoiler le tout premier trailer du prochain titre vidéo-ludique de la saga.
Star Wars 7, Star Wars 7 et encore Star Wars 7 : le sujet revient en boucle depuis quelques mois dans le monde du cinéma et histoire de changer, nous allons parler d'un sujet radicalement différent, à savoir ... Star Wars Battlefront. Et oui, Star Wars Celebration oblige, l'actualité de tous les médias tourne en ce moment autour de la célèbre franchise qui devient absolument incontournable l'espace de quelques jours. Déjà présente sur les grand et petit écrans, en livres et en produits dérivés, la saga a aussi été largement représentée dans le monde vidéo-ludique et le sera une fois de plus dans quelques mois avec cet énième titre.
Initialement dévoilé lors de l'E3 2013, Star Wars Battlefront est resté particulièrement discret au point de se faire presque oublier. Mais voici que son éditeur refait parler de lui avec moult images tirées du tout premier trailer dévoilé hier. On y découvre un champ de bataille dans la guerre opposant l'Empire et les rebelles, mêlant combats à pied, en motojets et divers vaisseaux cultes. Le tout s'offre une qualité graphique plutôt impressionnante, annoncée comme étant générée par le moteur du jeu.
Tout cela est donc bien joli, mais fait aussi oublier que l'on ne dispose pas encore de beaucoup de détails sur le titre : il y a de beaux graphismes, mais à part ça ? En ce moment, Electronic Arts profite de l'événement en cours pour faire monter l'excitation chez les fans de Star Wars en leur montrant de jolies images, mais ne dévoile pas grand-chose d'autre. Malgré cela, il ne se prive pas de proposer dès à présent des pré-commandes du titre.
Peut-être ce nouveau Star Wars sera-t-il un bon jeu, ou peut-être pas : pour le moment aucun élément ne permet de se prononcer. Avant de le savoir, il faudra en attendre la sortie, prévue le 19 Novembre 2015 sur PC, PS4 et Xbox One.