Toutes les infos de GTA V par GameInformer
- Par
- Le 09/11/2012
- Dans Jeux
Le dernier numéro du magazine GameInformer vient d'être publié ; un numéro comme prévu dédié à Grand Theft Auto V. Ce sont donc 25 pages que vous pouvez découvrir à la fin de ce billet qui dévoilent une quantité inimaginable d'informations et plusieurs screenshots.
Commençons donc par notre trio de personnages principaux :
Ancien pilote dans l'armée, Trevor est un personnage particulièrement violent et doté de quelques désordres mentaux. Consommateur de drogue, il vit en marge de la société dans le désert de Blaine County.
Michael a de gros soucis familiaux : sa femme, Amanda, le déteste et dépense tout son argent et il a des problèmes de communication avec ses enfants. C'est un ancien braqueur de banque qui a pris sa retraite après un arrangement avec le FBI, grâce auquel il bénéficie actuellement du programme de protection des témoins.
Franklin a la vingtaine. C'est un arnaqueur qui travaille pour un concessionnaire de voitures. Il vit à Vespucci Beach, un quartier dans lequel l'apparence a une certaine importance.
Il sera donc possible d'incarner les trois personnages durant le jeu. Il ne s'agit pas d'une coopération, mais bien d'une utilisation simultanée des trois personnages : il sera possible à tout moment de changer de personnage pour en incarner un autre via l'utilisation d'un menu rapide ; pendant ce temps, les deux personnages que l'on n'incarne pas continueront leurs actions et mèneront leurs propres vies, grâce à une IA personnelle. Il est cependant à noter que cette IA devrait être différente selon les personnages : chacun devrait avoir sa propre personnalité et ses propres aptitudes. Cette part de gameplay semble très proche de celle d'un jeu de 2007 intitulé Jericho.
D'autre part, GameInformer annonce également que le combat rapproché aura une importance plus grande que dans les précédents opus avec par exemple la possibilité de prendre en otage certains adversaires. Toujours concernant le gameplay, passer le temps pourra se faire via une multitude d'activités et des mini-jeux particulièrement riches : yoga, tennis, golf, base-jump, etc ...
Les missions, quant à elles, apportent quelque chose de nouveau, avec par exemple l'une d'entre elles qui implique de faire du rappel le long d'un immeuble. D'autre part, Rockstar affirme que GTA V sera bein plus dense d'un point de vue scénarique que tous les jeux créés jusqu'à présent. Les rencontres aléatoires seront également plus recherchées, qu'il s'agisse d'aider un automobiliste dont la voiture est en panne ou de chercher d'où vient une montagne de cadavre découverte au coin d'une rue.
La carte est la plus grande de toute la licence. C'est en effet une carte cinq fois plus grande que celle de GTA IV que l'on pourra explorer. Il s'agira ainsi du plus grand monde ouvert jamais créé par Rockstar. Les développeurs ont voulu explorer le concept jusqu'au bout et on voulut donner leur propre vision de Los Angeles. Chaque quartier aura son ambiance particulière et les réactions des habitants ne seront pas toujours les mêmes : par exemple, si bousculer des gens dans un quartier huppé n'attirera pas de gros problème, les gens ne se laisseront pas faire dans un quartier sensible.
L'autre record de la série des Grand Theft Auto sera sans doute la variété des véhicules disponibles : allant du BMX, à la voiture, en passant par le jet-ski et l'avion de chasse.
Pour finir, voici les 25 pages consacrées à GTA V (cliquez sur les photos pour les agrandir) :