Une nouvelle présentation de WiLD à la Paris Games Week
- Par
- Le 31/10/2015
- Dans Jeux
Lors de sa conférence de la Paris Games Week 2015, Sony a cédé sa place à Michel Ancel, venu présenter le gameplay de WiLD, basé en partie sur la possession d'animaux sauvages.
Dévoilé il y a plus d'un an et resté plutôt discret depuis, WiLD était, un peu plus tôt dans la semaine, de retour sur le devant de la scène médiatique pour se dévoiler un peu plus aux joueurs. Ce fut donc lors de la conférence de Sony de la Paris Games Week que Michel Ancel est venu présenter une nouvelle vidéo du premier jeu de son studio Wild Sheep. Cette démo avait pour but, outre bien-sûr celui de communiquer autour du jeu, de présenter l'un des piliers fondamentaux de l'œuvre, à savoir la relation entre l'Homme et la nature, et ce qu'il implique en pratique dans le jeu.
Dans ce monde à l'inspiration pré-historique, on découvre ainsi un chaman ayant développé des relations très étroites avec les forces de la nature, lui permettant de communiquer avec voire de posséder une immense variété d'animaux ainsi que d'invoquer les divinités qui leur sont liées. Si les résultats de ces idées en termes d'ambiance générale et de narration ne sont pas encore clairement évoqués malgré leur potentiel indéniable, ces idées ont des implications tout à fait concrètes du point de vue du gameplay. Ainsi, notre chaman n'étant pas un guerrier, l'aide d'animaux au combat sera indispensable autant pour l'attaque frontale que pour distraire un groupe d'ennemis ; d'autre part, l'exploration ou la chasse seront grandement facilitées par la possession d'un oiseau, voire infaisables sans cette dernière. Le jeu entier tourne donc autour de cette relation avec la nature et le contrôle d'animaux sauvages et suppose ainsi une gestion de ces interactions l'utilisation de tel ou tel animal selon ses capacités propres. Même s'il est encore mystérieux, le jeu explore donc une thématique pouvant ouvrir de nombreux chemins créatifs pour les développeurs et laisse ainsi planer de nombreux espoirs quant au résultat final.