Février 2014
Février 2014
Après des tas petites infos sur un grand nombre de jeux différents, c'est un mois très hétéroclite en termes de sujets qui se termine en ce dernier jour de Février. Retour sur l'actu du mois ...
Un nouveau Risen
Seulement un an et demi après le second opus, rien ne laissait supposer que l'on entende de nouveau parler de la franchise aussi tôt. Et pourtant Piranha Bytes nous annonce déjà l'arrivée prochaine d'une nouvelle suite s'ajoutant à la série. Risen 3, répondant au doux nom de Titan Lords est ainsi prévu pour Août 2014, soit très exactement deux ans après son grand frère Dark Waters.
On ne sait pas encore grand-chose sur le scénario, mais il semble bien que le héros-sans-nom que l'on incarnait jusqu'ici ne soit plus de la partie et soit remplacé dans ce rôle par un nouveau personnage s'étant fait voler son âme.
Des décors de plus en plus réalistes
Si l'on avait déjà eu droit à Get Even le mois dernier, ce mois-ci ce furent inFAMOUS: Second Son et ReROLL, un petit jeu indépendant, qui se sont mesurés au réel. ReROLL, qui a été annoncé au début du mois, est un jeu de survie dont la carte correspond à divers points du globe que les développeurs modélisent à l'identique. De son côté, le nouvel inFAMOUS se déroule à Chicago dont certains lieux ont également été reproduits, ce qui a poussé les développeurs à comparer leurs modélisations aux photographies prises par Google Streetview.
South Park se fait censurer
L'une des grosses nouvelles du mois est certainement la censure que subira South Park: Le Bâton de Vérité lors de sa sortie en Europe, Afrique et Moyen-Orient. Pour une raison qui demeure inconnue, Ubisoft a en effet décidé de cacher certaines scènes du jeu présentant en autres la mythique sonde anale. Après l'abandon de la version francophone, un changement d'éditeur et de multiples retards, cette nouvelle adaptation n'en finit pas de faire grogner les fans.
Enfin des nouvelles de The Order: 1886
Après une longue période de mutisme, l'une des révélations phares du dernier E3 refait surface. C'est ainsi que The Order refait parler de lui grâce à un nouveau trailer et surtout la levée d'un embargo dévoilant une démo. On découvre ainsi des graphismes époustouflants et un gameplay basé sur un système de cover sur lequel on ne sait malheureusement pas encore grand-chose.
Les BAFTA Games approchent ...
Dans moins de deux semaines, les British Academy Games Awards récompenseront une nouvelle fois les meilleurs jeux de l'année. Les informations sur l'événement se précisent et la liste des nominés a été dévoilée.
Pour rappel, l'événement aura lieu le 12 Mars ; vous pouvez en retrouver toutes les informations pratiques sur sa page dédiée.