Juillet 2017
Juillet 2017
Du nouveau, côté narration vidéo-ludique
Ce mois-ci, les éditeurs ont poursuivi leur travail de communication visant à maintenir leurs jeux sur le devant de la scène. Cela a été l'occasion d'en apprendre plus sur les scénarios de certains titres à venir. Le prochain Star Wars, d'un côté, s'est vu offrir une explicitation de son mode histoire. Même si le genre auquel il appartient ni surtout son éditeur ne sont habituellement tournés vers des aspects de narration, la nouvelle vidéo publiée par Electronic Arts présente la protagoniste du jeu et le contexte dans lequel elle devra évoluer.
Beaucoup plus connu pour s'attacher à la narration, le prochain Life is Strange présente quant à lui un nouveau developers diary. La vidéo évoque elle aussi la protagoniste, mais sous l'angle de la relation qu'elle entretient avec l'autre personnage-phare que sera Rachel.
Les Ping Awards se préparent
Après quelques éditions et années d'existence, les Ping Awards avaient eu droit à leur premier scandale l'année dernière, en conséquence d'une modification du règlement dans l'objectif de récompenser un titre en particulier qui n'aurait normalement pas pu l'être. La légitimité de l'événement avait déjà pris un sérieux revers et cela ne va pas s'arranger : les candidatures désormais ouvertes, on constate une seconde fois des conditions d'éligibilité douteuses.