Juin 2014

Juin 2014

Et une newsletter en retard, une ! C'est ce qui arrive parfois quand on a un mois particulièrement chargé et que l'on se retrouve finalement à penser à autre chose. Et qu'il ait été chargé est bien le moins que l'on puisse dire sur le mois qui vient de se terminer puisque comme chaque année, c'est en Juin qu'a eu lieu l'Electronic Entertainment Expo.

 

L'E3 2014

Comme chaque année, les annonces de l'E3 auront été plus nombreuses qu'un mois entier de news. Pour éviter de trop vous ennuyer avec des dizaines et des dizaines de lignes d'actus, voici les principales en quelques mots chacune.

 

Le nouveau Nuka Break

C'est officiel depuis déjà un moment : Wayside Creations complètera bientôt sa mythique série Fallout Nuka Break d'un nouveau joyau cinématographique. Depuis plus de trois ans, cet ensemble d'une série et de deux films a enthousiasmé les fans des jeux vidéo de la franchise Fallout. Teasé depuis fin Mai, cette nouvelle œuvre a été officialisée il y a peu sous le nom de Tales from the Wasteland. La campagne de crowdfunding a déjà commencé et a atteint en très peu de temps l'objectif fixé par le studio.

 

Xbox One plus performante sans Kinect

Le mois dernier, Microsoft s'était décidé à proposer à la vente une version de sa Xbox One sans Kinect. Comme on s'y attendait, le constructeur a confirmé au début du mois l'augmentation des performances graphiques de sa console lorsque celle-ci est dénuée de son accessoire. Par cette opération inévitable, Microsoft rend sa Kinect définitivement optionnelle et réduit l'intérêt qu'elle pourrait représenter pour les développeurs.

 

Les tarifs de la Paris Games Week

Alors que le principal événement français du jeu vidéo approche, on découvre les tarifs de sa billetterie. Et surprise : alors que beaucoup les trouvaient déjà bien trop élevés, les tarifs de l'événement parisien augmentent et oscillent à présent entre 10 et 16 €.

 

Vietnam : le titre qui aurait pu sauver Call of Duty

Call of Duty : une série de jeux sans intérêt artistique, qui de manière assez choquante est à la fois PEGI 18 et destinée aux jeunes adolescents. Si la franchise se montre d'une qualité de plus en plus exécrable, cela n'a pas toujours été le cas. Les tout premiers, s'attachant à faire revivre la Seconde Guerre Mondiale, offraient une ambiance intéressante qui s'est très rapidement perdue chez les Modern Warfare et ceux qui ont suivi. Malgré tout, la série aurait pu être sauvée cette année par un projet de revenir sur une guerre historique : Call of Duty Vietnam. Ce projet a malheureusement été annulé pour faire place au dernier Advanced Warfare qui continue de couler la franchise en une simple manne financière.