Mai 2015
À la veille de l'Electronic Entertainment Expo, on sent les préparatifs se faire dans la communication des éditeurs : silence complet sur certains sujets, annonces auxquelles seront faites des références lors des conférences et surtout les horaires de l'événement et les premiers line-up qui font leur apparition.
- Ne vous retournez pas, il y a quelque chose derrière vous ...
- Ubisoft annonce les détails de son nouvel Assassin's Creed Victory/Syndicate
- Paris Games Week : toujours plus grand, toujours plus cher
- Un de plus en moins
- E3 2015 : rendez-vous dans deux semaines
Ne vous retournez pas, il y a quelque chose derrière vous ...
L'horreur approche petit à petit. Deux jeux très attendus viennent de dévoiler leurs dates de sortie qui prendront place à un mois d'intervalle. Premier venu, Until Dawn proposera d'affronter un tueur en série dès la fin du mois d'Août dans un slasher hautement classique et déjà-vu, mais à la production que l'on espère suffisamment bonne pour contrecarrer ce manque d'originalité. Situé à l'opposé, SOMA proposera un univers déroutant et n'hésite pas à poser des questions existentielles, presque soumises à un tabou philosophique : pour découvrir cet univers dans lequel votre corps et votre cerveau ne se situent pas au même endroit, il faudra patienter jusqu'à la fin du mois de Septembre.
Ubisoft annonce les détails de son nouvel Assassin's Creed Victory/Syndicate
Après que son jeu ait été dévoilé au monde par une fuite d'informations et d'images il y a quelques mois, Ubisoft a décidé d'effectuer l'annonce officielle de son énième Assassin's Creed au moment où il l'avait prévu initialement. C'était chose faite au milieu du mois, par une longue vidéo nous apprenant tout ce que l'on souhaiterait savoir. Scénario, ambiance, gameplay : on a déjà de quoi se faire une petite idée du prochain titre qui, malgré certaines qualités indéniables, pourrait n'être qu'un Assassin's Creed comme les autres. Seule chose vraiment surprenante : la franchise qui vieillit mal tente de se redonner une jeunesse en s'offrant quelques implants de Grand Theft Auto, jurant gravement avec l'habit de bienfaiteur qu'elle s'est cousue jusqu'à présent.
Paris Games Week : toujours plus grand, toujours plus cher
Après cinq éditions passées, et malgré une qualité et un intérêt déclinant d'année en année, la Paris Games Week se fait peu à peu connaitre dans le monde vidéo-ludique. S'il n'est pas encore internationalement reconnu, le salon a toutefois fait un pas dans cette direction car, grâce à un concours de circonstances plaçant l'E3 une semaine plus tard qu'habituellement et la gamescom une semaine plus tôt, ces deux salons se retrouvent trop proches au goût de Sony. En conséquence, la Paris Games Week accueillera cette année sa première conférence internationale.
Mais si tout va de mieux en mieux pour le salon, ce n'est pas vraiment le cas pour ses visiteurs : une surface toujours trop faible et de plus en plus de stands qui n'ont tout simplement rien à voir avec le Jeu vidéo. Et pourtant, comme d'habitude, le prix des billets du salon augmente.
Un de plus en moins
Voici le genre de nouvelles que l'on espérerait moins nombreuses : comme de nombreux autres, c'est la fin du site JeuxVideo.fr. Après avoir traité de l'actualité de notre média favori durant treize années, son propriétaire M6 Web a décidé de purement et simplement le remplacer par le site Clubic, malgré le fait que ce dernier génère un volume de trafic moins important et qu'il traite plus d'informatique que de Jeu vidéo.
E3 2015 : rendez-vous dans deux semaines
Le grand événement de l'année, incontournable par la quantité d'annonces qui y sont faites, n'est plus qu'à deux semaines de son départ. Le planning complet des conférences est à présent officialisé et tout le monde se prépare. On attend de nombreuses annonces allant du prochain Tomb Raider au (nouveau) reboot de Need for Speed, en passant par le retour de la mythique franchise Doom, teasé il y a peu par Bethesda.
Pour rappel, vous pourrez suivre toutes les conférences en direct sur GameArt.