Octobre 2014
Octobre 2014
Octobre aura été un mois étrange cette année : compris entre quelques sujets qui sont revenus sans cesse. Au sommet de l'actualité, on retrouve l'éditeur français Ubisoft qui atteint de nouveaux records en matière d'ultra-communication alors que ses concurrents sont restés dans l'ensemble assez silencieux.
Le mois d'Ubisoft
L'éditeur français est certes habitué à dépenser plus d'argent dans le marketing que dans le développement de ses jeux, mais à la veille de la sortie de trois jeux d'une importance capitale pour son année financière, il s'exprime bien plus qu'à l'accoutumée. Et devant le mutisme inhabituel des autres éditeurs, cela est ressorti de manière spectaculaire en occupant la moitié des brèves publiées sur GameArt ce mois-ci.
Pour son Assassin's Creed: Unity, Ubisoft se décide finalement à dévoiler les motivations d'Arno et ses liens ambigus avec un autre personnage du jeu. On découvre aussi deux autres vidéos qui viennent expliciter certaines infos dévoilées plus tôt. L'éditeur crée ensuite la surprise et l'interrogation par la publication d'un trailer déplaçant Arno vers le XXème siècle.
Assassin's Creed: Rogue, de son côté, se prépare à un portage sur PC prévu pour début 2015. Cette annonce s'accompagne d'un trailer dévoilant de plus amples détails sur ce qui l'a poussé à se retourner contre ses frères.
Enfin, Far Cry 4 dévoile ses armes dans une nouvelle vidéo et sa topographie dans une nouvelle série de trailers Cette topographie est à découvrir plus en détail sur la carte du jeu qui a été récemment dévoilée. Malheureusement, la place de ce nouveau Far Cry comme produit plutôt que comme création originale se confirme, notamment lorsque l'on voit à quel point Ubisoft peine à définir ce que son nouveau titre peut avoir d'original pour la franchise.
La Paris Games Week 2014
Le principal événement du mois en raison du nombre de personnes qu'il touche est sans aucun doute la Paris Games Week qui se déroule du 29 Octobre au 2 Novembre. Toutefois, s'il s'agit bien du principal événement du fait de sa taille, le salon risque de se porter de moins en moins bien dans le cœur des joueurs. Les organisateurs de l'événement semblent ne pas avoir tenu compte des nombreux mauvais retours qu'il a reçu et proposent une nouvelle fois un salon surpeuplé, cher et hétérogène dans son organisation.
Notre critique d'Alien: Isolation
Récemment disponible dans le commerce, le dernier-né de la franchise Alien parvient à redorer le blason de la franchise notamment terni par son prédécesseur Colonial Marines. Isolation est en fait un titre terrifiant qui offre un véritable retour au survival-horror pour la franchise.
Vous pouvez dès à présent découvrir notre critique d'Alien: Isolation.