Septembre 2013

Septembre 2013

Face au géant, tout le monde se tait en espérant ne pas se faire écraser. C'est à peu près ce que l'on a pu observer ce mois-ci à l'occasion de la sortie de Grand Theft Auto V. Afin d'éviter l'affrontement avec cette licence mythique, c'est un silence de terreur s'est abatut sur tout le monde du Jeu vidéo. Peu de sorties et surtout peu de trailers et screenshots, que les éditeurs on préféré garder pour un moment où l'actualité et les esprits serait moins accaparés par le colosse.

Et le terme de colosse n'est pas exagéré puisqu'il bat tous les records jusqu'ici établis. En plus d'avoir reçu le plus gros budget de l'histoire du Jeu vidéo (et peut-être même de tous les arts confondus), le titre aura aussi reçu le plus grand succès jamais enregistré en générant 800 millions de dollars de chiffre d'affaire en 24 heures et un milliard en trois jours.

 

Et à part ça ...

Finalement, il n'y eu que peu d'infos valant le détour. Seules quelques unes sont à noter, du fait qu'elles aient été très attendues ... ou qu'elles constituaient une triste surprise.