Septembre 2016
Septembre 2016
- Une génération de consoles à deux vitesses
- Raynal et Alone in the Dark
- Un nouvel aperçu du prochain Dishonored
Une génération de consoles à deux vitesses
La marche avait été initiée avec Microsoft et son projet Scorpio visant à commercialiser une nouvelle version de sa Xbox One, faisant partie de la même génération tout en se voulant plus puissante : avec un petit air de Windows, la huitième génération de consoles laisse place à la version 8.1. Cela est à présent confirmé depuis que Sony, qui organise toute sa stratégie commerciale en fonction des annonces de son rival et des réactions qu'elles suscitent, a officialisé suivre la même technique en proposant une version plus performante de sa PS4. Alors que la PS4 classique sera remplacée par une version slim, comme cela était le cas lors de la génération précédente, la PS4 Pro viendra désormais compléter le parc installé.
Raynal et Alone in the Dark
Les relations entre concepteurs de jeux et éditeurs ne sont pas toujours en beau fixe, même lorsque le concepteur est à l'origine d'un titre qui a rapporté des bénéfices énormes à l'entreprise. Si l'exemple le plus connu actuellement est sans doute celui de Hideo Kojima, d'autres situations similaires ont eu lieu bien avant, tout en conservant des conséquences actuelles. C'est notamment le cas de Frédérick Raynal, reconnu depuis plus de vingt ans comme le principal créateur d'Alone in the Dark, et qui, après quelques années de procès contre Atari, a finalement obtenu gain de cause en obtenant la reconnaissance de ses droits d'auteur.
Un nouvel aperçu du prochain Dishonored
Probablement en train de subir ses dernières finitions, Dishonored 2 est toujours prévu pour le mois prochain et continue de se dévoiler à l'approche de cette date. Dans une vidéo qui vient d'être publiée, l'éditeur nous propose de découvrir (ou de retrouver) l'aspect exploration laissant au joueur le choix du chemin à suivre et qui avait contribué au succès du premier opus.